J'ai codé un jeu qui n'utilise ni directx, ni opengl ou quelqu'autre librairie du genre. Le jeu avait été codé pour une résolution de 800x600 avec l'impossibilité de redimensionner la fenêtre de jeu.
Le jeu au début n'avait pas d'ambition alors je me contentais bien de ce petit défaut. Depuis, j'en ai vendu des centaines et ce petit inconvénient est probablement la critique qui revient le plus souvent.
La fenêtre de jeu est peut-être légèrement petite sur des grosses résolutions.
Le jeu comporte plusieurs milliers de lignes de code est c'est pas évident de tout refaire pour accomoder un redimenssionnement. Je vous pris de me croire.
J'ai donc utilisé la méthode suivante qui fonctionne tout de même bien sauf un léger problème que je décrirai ci-bas.
1.J'ai fait une fenêtre de background qui prend tout un écran de 800x600.
2.Je note la résolution en cours.
3.Je change la résolution en 800x600
4.Ma fenêtre de jeu fait un peu moins de 800x600 et le background sert à remplir le reste de l'écran et cacher le bureau.
5.Quand l'utilisateur ferme le jeu, je remet l'écran à la résolution notée à l'étape 2.
Bref, vous voyez le topo.
Ça marche très bien sauf que lorsque je reviens à la résolution originale, les icones sur le bureau sont en quelque sorte à la position qu'ils occuperaient sur une résolution de 800x600.
C'est un problème plutôt embêtant mais je suis certain qu'il y a un moyen d'empêcher cela...enfin j'espère.
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