Bonjour,

je suis nouveau et ai appris (un peu) la programmation sous VB6 au boulot, j'avais quelques bases en pascal et avec l'aide Microsoft j'ai pu faire quelque chose de pas trop mal je pense (quoique certainement désordonné...)

Malgré j'aurais ici 2 questions à poser (parmi tant d'autres mais bon, je me retiens, je vais pas pourrir le forum!!) qui paraîtront peut-être ridicule, désolé si c'est le cas.

1) est-il possible d'agrandir la fenêtre Inputbox? je l'utilise pour demander une information, parmi plusieurs choix possible, pas très pratique mais facile à programmer, seulement je n'ai pas la place dans la fenêtre pour écrire tout les renseignement que j'aimerais y mettre...

2) un petit soucis récurrent avec excel, il arrive qu'il ne mette pas à jour les résultat de calcul dans les cellules, ex: A3=A1+A2, si je change A2, A3 n'est pas actualisé, je dois alors soit double cliquer et valider A3, soit enregistrer le fichier pour qu'il remette à jour le calcul. Y'a-t-il moyen de le faire automatiquement sans passer par la fonction Updatelinks (qui ne peut s'appliquer qu'à l'objet Workbook)? j'aimerais en effet pouvoir sélectionner une colonne et la mettre à jour.

Merci à tous, et s'il vous plait, j'ai appris tous seul, alors si c'est trop technique je capterais rien....des mots simple....ce serait magnifique!!!merci