Bonjour,
je ne trouve aucun renseignement sur la condition IF sous Oracle, est ce que quelqu'un pourait me donner la formation du IF?
merci
Bonjour,
je ne trouve aucun renseignement sur la condition IF sous Oracle, est ce que quelqu'un pourait me donner la formation du IF?
merci
Merci plaineR,
j'avais deja eté sur ce site mais rien ne marche, je fais :
As tu une autre idée ou alors j'ai mal posé ma requete?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT IF ANR_D.AGIANFZEIT <> 0 THEN LENGTH(ANR_D.AGIANFZEIT) FROM DBFEAL.ANR_D ;
Merci beaucoups!
IF est une instruction PL/SQL
En sql tu as le "case when" :
NB : merci à l'avenir de penser à utiliser les balises code
1
2
3
4 SELECT case when ANR_D.AGIANFZEIT <> 0 THEN LENGTH(ANR_D.AGIANFZEIT) end FROM DBFEAL.ANR_D ;![]()
Cette instruction ne fonctionne pas en version 8i ; donc si vous aviez respecté les règles du forum en indiquant votre version d'Oracle on pourrait certainement mieux vous aider.Envoyé par plaineR
Merci à toi!![]()
tu me sauve la vie, t'inquiete je penserai au balise code le prochain coups!
Encore merci![]()
![]()
Si si, elle fonctionne en 8iEnvoyé par Magnus
![]()
C'est la syntaxe suivante qui ne fonctionne qu'à partir de la 9i :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 SQL> show release release 801070000 SQL> select case when col1 = 'A' then 1 else 0 end result from maTable; RESULT ----------------------------------- 0 0 0 1 0 0 0 0 0 9 rows selected.
1
2
3
4
5 SQL> select case col1 when 'A' then 1 else 0 end from maTable; select case col1 when 'A' then 1 else 0 end from maTable * ERROR at line 1: ORA-00923: FROM keyword not found where expected
Partager