Bonjour,

J'ai l'habitude de développer des applications en Java/C# et par conséquent j'utilise la POO. La, je dois développer des scripts php pour faire l'interface entre une base Mysql et du Flex. Les script polite le Flex via un Flux XML (dont la trame est fixée). Je vais avoir 1 script par flux à générer et par conséquent il serait souhaitable que mon code soit extensible/réutilisable/modulaire (le blas blas habituel quoi ) donc autant utiliser mes connaissances en POO pour me simplifier la vie à ce sujet. Le problème c'est que je suis un Néophite dans le ce langage et que je bloc sur des choses très simple ...

Voila le code que je comprends pas.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

//Définition de la Class
class Item{
	var $name;
	var $val;

function Item($inName){
		$this->$name = $inName;
		$this->$val = 0;
	}

function Afficher(){
		echo "name=".$this->$name."val=".$this->$val.'<br>';
	}
}

//Création d'un Objet
$myItem = new Item("Hello World");
$myItem->Afficher();
Résultat :

Ce résultat est très bizarre sachant que $myItem->$name devrait valoir HelloWorld.

De plus si je retire les "$this->" dans le code de la définition de la classe le résultat deviens

La déclaration $this-> n'est donc pas implicite ?? Est-Ce Normal ??? J'ai raté une ligne ??? .

Donc voila les questions que je me pose pour le moment... Alors soit y'a une grossière erreur dans le code et on va mettre ça sur le faite qu'il est tard, soit y'a un concepte PHP que j'ai pas compris et dans ce cas si quelqu'un à un p'tit Tuto sous la main je le remercie d'avance :p.

Pour Information je travail sur l'environnement suivant:
Apache 2
PHP4 (Faut t-il que je passe en PHP5 ??)

Merci d'avance.