J'ai reformuler ma question
http://www.developpez.net/forums/sho...06#post1521406
J'ai reformuler ma question
http://www.developpez.net/forums/sho...06#post1521406
0- Il y a un fil interminable relatif aux différences entre C# et Java. Tu ferais mieux de le lire.
1- Non. Loin de là. Consulte un cours théorique non partisant en faveur de tel ou tel langage.
2- cf 0-.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
pour java tout est objet apres a voir ce que ca vaut vraiment moi je ne suis vraiment po partisant!
Même pas. Cf les types "natifs" comme les int p.ex.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
En langage tout objet, il y a Smaltalk.
Sinon, comme langage très intéréssant au niveau des concepts (et surtout de la programmation par contrat), il y a l'Eiffel, dont le compilateur principal est devenu libre récemment il me semble.
Sinon, il est évident que C# et Java n'implentent pas toutes les fonctionnalités de l'OO, et je ne sais même pas si c'est le cas du Smaltalk alors...
Chaque langage orienté objet aporte ses spécificités et particularités ; je doute fort que tu puisses trouver un langage implantant tout ce qui peut exister dans le domaine, tant il est vaste !
Par exemple, en Objective Caml, on utilise quasiment tous les concepts de l'approche objet classique, sauf la surcharge de méthodes qui n'a pas de sens, mais aussi d'autres concepts que tu ne trouveras nulle part ailleurs : héritage sans sous-typage et sous-typage sans héritage, définition de classes, d'interfaces dans des modules voire des foncteurs, définition de types objets ouverts, définition des classes en tant que fermetures, classes paramètrées, classes paramètrées par des types faibles, etc...
Ta question, bien qu'intéressante, est beaucoup trop vague.
Partager