J'ai reformuler ma question
http://www.developpez.net/forums/sho...06#post1521406
J'ai reformuler ma question
http://www.developpez.net/forums/sho...06#post1521406
0- Il y a un fil interminable relatif aux différences entre C# et Java. Tu ferais mieux de le lire.
1- Non. Loin de là. Consulte un cours théorique non partisant en faveur de tel ou tel langage.
2- cf 0-.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
pour java tout est objet apres a voir ce que ca vaut vraiment moi je ne suis vraiment po partisant!
Même pas. Cf les types "natifs" comme les int p.ex.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
En langage tout objet, il y a Smaltalk.
Sinon, comme langage très intéréssant au niveau des concepts (et surtout de la programmation par contrat), il y a l'Eiffel, dont le compilateur principal est devenu libre récemment il me semble.
Sinon, il est évident que C# et Java n'implentent pas toutes les fonctionnalités de l'OO, et je ne sais même pas si c'est le cas du Smaltalk alors...
Chaque langage orienté objet aporte ses spécificités et particularités ; je doute fort que tu puisses trouver un langage implantant tout ce qui peut exister dans le domaine, tant il est vaste !