Salut!
Que veut dire ->? je crois que ca a un rapport avec les pointeurs, mais je ne sais pas exactement ce que cela signifie...
Merci
Salut!
Que veut dire ->? je crois que ca a un rapport avec les pointeurs, mais je ne sais pas exactement ce que cela signifie...
Merci
Si a est un pointeur, a->b est l'équivalent de (*a).b
Si a n'est pas un pointeur:
- en C, ça ne compile pas
- en C++, si ça compile, c'est que quelqu'un a redéfini l'opérateur pour le type en question.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Euhhh je débute
je ne sais pas si j'ai bien compris la deuxième formule.
C'est un pointeur de structure c'est ca? On veut accéder à une variable d'une structure par le pointeur de cette structure?
Désolé de faire le boulet...
ben oui.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Attention à la terminologie. Une structure est une variable composée d'éléments. Il n'y a pas de 'variable' dans une structure, il y a des 'éléments'.Envoyé par PorkyFighter
Okay merci
Me reste encore beaucoup à apprendremais c'est plus facile quand on fonctionne en petit groupe...
Vous avez appris à programmer comment?
Autodidacte + 17 ans de métier.Envoyé par PorkyFighter
EDIT : J'oubliais le plus important. La lecture, puis l'écriture régulière de 1999 à 2005 dans les forums Usenet comp.lanc.c et fr.comp.lang.c. C'est là que j'ai le plus appris.
Envoyé par PorkyFighter
- Appris à programmer : Livres (Surtout le manuel de mon vieil Amstrad CPC 6128)
- Programmation structurée et langage C : BTS Informatique Industrielle, où l'on m'a appris les bases, mais aussi beaucoup de bêtises (scanf() et gets() pour débutants, cast de malloc(), sans parler des absurdités du peu de C++ qu'on a fait...); puis, continué en école d'ingénieurs (ISTY), où j'ai appris la POO en plus.
Partager