Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un jeu, j'ai mis en place le design pattern "Visitor" qui me permet de mieux gérer tout ce qui est rendu et conditions spéciales (gestion du comportement des personnages et des évènements lors de l'apparition de pluie ou de neige par exemple). Après quelques difficultés, je suis finalement parvenu à faire e nsorte que tout marche. Pour cela dans ma classe abstraite qui définit un Visitor, j'ai du déclarer les classes visitées de la au préalable façon suivante :
Voici entre autre un exmple de déclaration d'une classe visitée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
C'est tout ce que j'ai trouvé pour que ça compile du fait des problèmes de redondance dans les fichiers *.h . Mais trèves de bavardages, voici ma question : "Est-ce que c'est normal que je doive déclarer dans Visitor.h les classes que je vais visiter tel que je l'ai fait ou y'a-t-li une meilleure façon de le faire ?"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Merci à tous ceux qui prendont la peine de se pencher sur ma question.
;-)

 

 
		
		 
         
 

 
			
			





 [Curiosité] design pattern visitor et compilation
 [Curiosité] design pattern visitor et compilation
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation


 
  
  
  
 
 
			 
   
 
 
			 Envoyé par Médinoc
 Envoyé par Médinoc
					
				 
  
 
Partager