IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

livre sur C, que choisir?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut livre sur C, que choisir?
    Bonjour,

dans le cadre d'un cours de programmation système, je voudrais acquérir un livre sur C. J'ai 2 questions à vous poser face à ce problème:
    - existe t'il de telle différences entre C et C++ qui feraient qu'il faut impérativement acheter un livre qui ne traite que de C ou bien puis-je acheter un livre sur C++ même si la partie objet ne sera pas utilisée dans le cadre de ce cours
    - auriez-vous un livre à me conseiller sachant qu'il doit répondre aux critères suivants : le moin cher possible (10/15€), le moins de barratin possible (je cherche pas à ce qu'on m'epxlique ce qu'est une variable ni la différence entre le passage par valeur et par référence, juste le C), disponible partout, idem: si j'en ai besoin ce soir (et c'est le cas) je peux passer dans une fnac ou autre et etre quasi certain de le trouver.

Merci de votre aide

Expert confirmé

Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cladsam
    - existe t'il de telle différences entre C et C++ qui feraient qu'il faut impérativement acheter un livre qui ne traite que de C ou bien puis-je acheter un livre sur C++ même si la partie objet ne sera pas utilisée dans le cadre de ce cours
    Si tu veux apprendre le C, achète un livre sur le C, pas sur le C++. D'ailleurs les livres qui commencent par apprendre le C quand l'objectif est d'apprendre le C++ sont au mieux depasse, au pire mauvais.

- auriez-vous un livre à me conseiller sachant qu'il doit répondre aux critères suivants : le moin cher possible (10/15€), le moins de barratin possible (je cherche pas à ce qu'on m'epxlique ce qu'est une variable ni la différence entre le passage par valeur et par référence, juste le C), disponible partout, idem: si j'en ai besoin ce soir (et c'est le cas) je peux passer dans une fnac ou autre et etre quasi certain de le trouver.
    Je n'en connais pas le prix mais Kernighan et Richie, The C Programming Language est vraisemblablement ce qui correspond le mieux au reste de ta description.

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Les meilleurs livres sur le C et le C++
    Si tu veux un livre de référence tu peux t'arrêter au deux premiers mais si tu veux vraiment le minimum (en gros juste le prototype des fonctions avec leur rôle), je te conseille le C - précis & concis qui rentre dans ton budget et qui est vraiment bin fait

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    Si tu veux apprendre le C, achète un livre sur le C, pas sur le C++. D'ailleurs les livres qui commencent par apprendre le C quand l'objectif est d'apprendre le C++ sont au mieux depasse, au pire mauvais.
    Ok merci du conseil, simplement je vex apprendre le C dans le cadre de cours mais je fais du dev objet et je n'exclue pas l'apprentissage du C++ par la suite d'ou la question

Citation Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
    Je n'en connais pas le prix mais Kernighan et Richie, The C Programming Language est vraisemblablement ce qui correspond le mieux au reste de ta description.
    Helas ca ne rentre pas dans le budget (genre 40€) mais MERCI

Citation Envoyé par gege2061
    Les meilleurs livres sur le C et le C++
    Si tu veux un livre de référence tu peux t'arrêter au deux premiers mais si tu veux vraiment le minimum (en gros juste le prototype des fonctions avec leur rôle), je te conseille le C - précis & concis qui rentre dans ton budget et qui est vraiment bin fait
    j'avais consulté la page des critiques de livre (première chose que j'ai faite) mais aucun ne repondait à mes attentes, C précis et concis semble être exactement ce que je recherche je pense que je vais acheter celui la

MERCI BEAUCOUP A VOUS 2

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    dans le cadre d'un cours de programmation système, je voudrais acquérir un livre sur C. J'ai 2 questions à vous poser face à ce problème:
    C-only. C et C++ sont des langages différents.

Un vrai tuto de C (français) :

http://www.linux-kheops.com/doc/ansi...ion_ANSI_C.htm

Un vrai livre de C (anglais)

http://publications.gbdirect.co.uk/c_book/

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Delahaye
    Je pense que c'est plus quelque chose dans ce genre la que le PO recherche : C Standard Library

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Enf iat les 2 donc meric a vous 2, les prototypes de fonctiosn mais aussi la syntaxe puisque je ne fais ni C ni C++.

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Enf iat les 2 donc meric a vous 2, les prototypes de fonctiosn mais aussi la syntaxe puisque je ne fais ni C ni C++.
    Euh, si tu penses que le langage C se résume à la syntaxe et aux fonctions, tu te trompes lourdement.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense pas que ce soit la peine de me mettre un truc de ce style comme si j'apprenais à développer. Je sais ce qu'est la mémoire, je sais ce que sont des pointeurs, je sais coder proprement. Je ne vais pas faire de catastrophe sous prétexte que je ne maîtrise pas le langage et je sous estime aucunement ses possibilités.
    Je n'ai pas non plus la prétention de l'assimiler avec les quelques données que j'obtiendrai en ayant que la syntaxe car je sais que les subtilité d'un langage ca dépasse le fait de savoir taper 2 lignes de code et les compiler.

Bref je ne suis pas un novice et je ne cherche pas une lecon de moral.
    Seulement je n'apprends le langage que dans le cadre d'un cours qui vient se greffer parmis d'autre cours que je prends par correspondance hors de mon temps de travail. Je me contenterai donc du strict minimum au risque de passer à côté de plein de choses car il n'y a que 24H par jours...

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 23h20
  2. De 2 livres sur Android lequel choisir ?
    Par Kelevra dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2010, 19h41
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 10h07
  4. [SGBD/ Développement] Que choisir sur quels critères ?
    Par damou2004 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 18h17
  5. [Livres]Que choisir pour débuter
    Par newyou dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google