Bonjour,
J'aimerai compiler une classe gérant des tableaux :
Mon fichier .h :
Dans conteneur.C j'ai toutes les fonctions membre de la classe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #ifndef __TEMPLATE_TAB #define __TEMPLATE_TAB template <class T> class tableau { private: T* Elements; int Nombre; T* Allouer(int nb); public: int Ajouter(T& valeur); int Supprimer(int index); void SupprimerTout(); T& operator [](int index); void operator =(tableau &source); int NombreElement() { return Nombre; } tableau(); ~tableau(); }; #include "conteneur.C" #endif
Dans mon fichier qui utilise cette classe je fais :
Avec un makefile, je compile et voici l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <iostream> #include "conteneur.h" using namespace std; int main() { tableau<int> VecteurInt; VecteurInt.Ajouter(1); VecteurInt.Ajouter(3); VecteurInt.Ajouter(6); VecteurInt.Ajouter(7); for(int i=0; i< VecteurInt.NombreElement(); i++){ cout<< VecteurInt[i] << endl; } return 0; }
Je ne comprend pas très bien?!test-conteneur.C: In function `int main()':
test-conteneur.C:8: erreur: pas de fonction concordante pour l'appel à « tableau<int>::Ajouter(int) »
/home/bar/docs/C++/conteneurs/conteneur.C:19: note: candidats sont: int tableau<T>::Ajouter(T&) [with T = int]
test-conteneur.C:9: erreur: pas de fonction concordante pour l'appel à « tableau<int>::Ajouter(int) »
/home/bar/docs/C++/conteneurs/conteneur.C:19: note: candidats sont: int tableau<T>::Ajouter(T&) [with T = int]
test-conteneur.C:10: erreur: pas de fonction concordante pour l'appel à « tableau<int>::Ajouter(int) »
test-conteneur.C:11: erreur: pas de fonction concordante pour l'appel à « tableau<int>::Ajouter(int) »
make: *** [test-conteneur] Erreur 1
Partager