IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Visual c++ 6.0 Introductory Edition (droit de diffusion)

Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant Web .NET
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Web .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    ok merci c'est cool (120€).

quant au gain qu'apporte VC++ (ou autre machin payant), je suis d'accord. mais ça dépend si ça va être rentabilisé ou pas justement. par exemple là où j'étais en stage cet été ils ont VC++5 sur un poste et VC++6 sur un autre plus récent. chez eux c'est utilisé uniquement ou presque par un stagiaire l'été. et ils ont pas trop la thune pour payer une licence de plus. (déjà qu'il faudrait qu'ils achètent des PC et c'est pas gagné ).

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
    wxWidgets est sympa, mais niveau doc il fait pas le poinds avec les MFC.
    Ben au niveau doc j'ai toujours trouvé tout ce qu'il me fallait. C'est à dire une hierharchie des classes, avec l'explication de chaque classe et de chaques méthodes de celle-ci. Ensuite il est vrai qu'il n'existe pas des mines d'or comme code-guru pour les wxWidgets. Mais je pense avoir perdu plus de temps à trifouiller dans la msdn plutôt que dans la doc wxWidget pour trouver la même chose. Et puis comme je l'ai dit, et encore une fois c'est subjectif, je trouve les wxWidgets un peu plus intuitif que les MFC.

MingGW est sympa aussi (devcpp est mieux AMA), mais face à VC++ 7.1, faut pas déconner quand même
    Alors là c'est une question de goût. Presonnellement on a VC++ 7.1 à l'école. Et étant donné que j'aime bien VC++ 6.0 j'ai décidé que j'allais l'essaier. Donc je créé un nouveau projet, un fichier source, je tappe un bête programme où il faut deviner un nombre en console, je cherche dans 3 menus dans 6 sous-menus dans 7 sous-sous-sous-menus après l'option compiler, je compile, je lance, et là ô stupeur j'ai un : "Hello World !" qui s'affiche à l'écran. Magnifique VC++ 7.1 a volé à la poubelle .
    Je ne doute pas qu'il soit très puissant mais pour moi ce genre de soft "usine à gaz" c'est beaucoup moins productif, pour mon usage personnel, que des IDE beaucoup plus simple comme MinGW-studio. J'aime savoir exactement tout ce qui est fait. Mais bon, pour usage personnel encore une fois.
    Et comme notre ami va faire un usage personnel de la chose, à mon avis la rentabilité ...
    Et pour dev-cpp c'est une question de goût, je ne peux simplement pas me voir cet IDE, il est anti-productif, j'arrive à rien avec. Mais c'est totalement subjectif là

ET même VC++ 6, rien que son debugger enfonce pas mal d'IDE.
    Tout à fait d'accord mais le débuggeur de mingw-studio est pas mal non plus. Certes pas aussi puissant mais il permet de faire l'essentiel (execution jusqu'à un breakpoint, en pas à pas, step in, step out, etc...).

En gros ce que je dis c'est que dépenser 120€ pour un produit qui pourrait se justifier dans un cadre professionnel, mais qui, pour un usage personnel, est peut-être "trop", je dis autant ne rien dépenser .

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant Web .NET
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Web .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    jv d'abord faire ma pitite étude de marché ( traduction: jv voir si je rentre dans mes billes en prenant une licence pour pouvoir vendre mes appli)

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense arriver un peu tard, mais bon, l'info est toujours bonne à prendre...

Si vous êtes étudiant, ou que tout simplement votre établissement a passé un accord...

Il vous est tout à fait possible d'acheter, pour la modique somme de la valeur d'un CD et des frais de port ou tout simplement de les télécharger, et ce de façon tout à fait légale et avec les licences adéquates, un grand nombre de logiciel... (Ma phrase fut longue je sais...)

Donc ! un mot : e-academy

Par exemple pour Microsoft msdn63.e-academy.com :
    http://msdn63.e-academy.com0/Storefr...cd_ilt&np1=112
    (Le lien sera peut-être cassé... mais l'idée est là...)

Donc pour plus de preuve à tout cela, j'ai donc pu avoir WindowsXP Pro pour 6.99€ si je me rappelle... et ressemment Visual Studio 2005 gratuitement (à télécharger)... (le tout avec les licences bien sûr...)

Par contre pour ce qui est des licences vente/distribution je ne pense pas que cela marche... cela reste à vérifier... et justement cela amène à ma question sur les ventes...
    -> Peut-on vendre avec licence son logiciel développé sous C# et utilisant directX ? (ma question peut sembler identique à celle de CriPpLe mais cela me parait trop "gentil" de la part de Microsoft de laisser les gens profiter de leurs production à la seule condition qu'ils achètent le logiciel en version Pro... pas vous ?)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2009, 16h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 20h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 13h18
  4. Alignement du contenu d'un edit à droite
    Par bertrand_declerck dans le forum Composants VCL