IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Interpolation entre deux matrices


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 434
    Par défaut Interpolation entre deux matrices
    Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser l'interpolation entre deux matrices avec directx...peut etre une fonction de directx qui le fait tout seul?

    Merci!

  2. #2
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 434
    Par défaut
    Salut, j'ai besoin dans mon programme de calculer les positions intermédiaire d'un objet, entre deux position données.
    Pour les translations c'est assez simple, le probleme se pose pour les rotations.
    Voila ce que je pensais faire: transformer la matrice de rotation en un quaternion via la fonction D3DXQuaternionRotationMatrix() modifier l'angle pour obtenir la bonne position et transformer le quaternion en matrice via D3DXMatrixRotationQuaternion()

    Mais s'était en supposant qu'un quaternion contenait l'axe de rotation dans x, y, et z et l'angle dans w, mais au vu du résultat je pense que ca ne doit pas etre ca.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer?
    Merci!

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Si tu passes par des quaternions, tu as la fonction D3DXQuaternionSlerp pour l'interpolation.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] interpolation entre deux points d'une image
    Par jijikkk dans le forum Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2010, 14h04
  2. variance entre deux matrices
    Par fraisa1985 dans le forum Mathématiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 12h40
  3. [XL-2007] somme entre deux matrice
    Par yasmina13 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 11h05
  4. Interpolation entre deux images
    Par Dub's dans le forum Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 10h19
  5. Détecter les lignes identiques entre deux matrices
    Par totovich dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 09h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo