Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser l'interpolation entre deux matrices avec directx...peut etre une fonction de directx qui le fait tout seul?
Merci!
Bonjour, je voudrais savoir comment réaliser l'interpolation entre deux matrices avec directx...peut etre une fonction de directx qui le fait tout seul?
Merci!
Salut, j'ai besoin dans mon programme de calculer les positions intermédiaire d'un objet, entre deux position données.
Pour les translations c'est assez simple, le probleme se pose pour les rotations.
Voila ce que je pensais faire: transformer la matrice de rotation en un quaternion via la fonction D3DXQuaternionRotationMatrix() modifier l'angle pour obtenir la bonne position et transformer le quaternion en matrice via D3DXMatrixRotationQuaternion()
Mais s'était en supposant qu'un quaternion contenait l'axe de rotation dans x, y, et z et l'angle dans w, mais au vu du résultat je pense que ca ne doit pas etre ca.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci!
Si tu passes par des quaternions, tu as la fonction D3DXQuaternionSlerp pour l'interpolation.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager