Bonjour à tous !!!
J'envisage depuis très longtemps (le temps passe vite oui oui !!)d'acquérir un onduleur pour protéger mon matériel informatique personnel. Cependant, n'y connaissant que très peu de choses en onduleur, j'aurais aimé avoir votre avis personnel sur la question !! Parce que déjà plus de 2 ans sans en acheter un, je veux pas voir venir le jour où je risquerais de regretter !!!
![]()
A ce sujet, j'aimerais que l'on me conseille sur le matériel qui serait le plus adapté à ma configuration :
- Modem Routeur type Box internet pour ADSL2+
- Kit d'enceinte 2.1
- 1 écran CRT de 17" (bientôt un écran plat le remplaçant, ou en plus !! de minimum 19" voir 20")
- Un téléphone
Et en plus, le pc bien sûr, equipé comme suit :
- Alim 480W
- 1 Disque dur (Maxtor 80 Go)
- 1 Disque dur branché en Rack Ventilé interne (Western Digital 250 Go)
- 2 Lecteurs DVD/graveur DVD
- 1 Floppy Disk
- AMD 3000+ avec une carte mère sur laquelle est branchée pas moins de 4 ventilos (5 si l'on compte celui du rack du Disque dur)
- 1 Carte graphique GeForce 6600 256 Mo
Je recherche surtout onduleur qui me permette de me protéger contre tous les problèmes possibles (Foudre, Surtension, Sous-Tension, Coupure totale d'électricité), et aussi d'une bonne autonomie se comptant en plusieurs minutes (5 à 10 minutes au MINIMUM), et qui puisse par la suite fonctionner de manière optimale si je venais à changer d'ordinateur en passant plus dans des configs style GeForce 7900 GT, intel core 2 Duo (voir quad core) etc...
Bref, un onduleur qui soit réellement un onduleur, pas une simple multiprise qui disjoncte quand se produit une petite surtension, le tout déguisé en Onduleur avec un petit rat qui pédale à l'intérieur pour m'alimenter !!! (pauvre bête....)
D'après ce que j'ai cru comprendre, le modèle de l'onduleur qu'il me faudrait serait du type in-line. mais là je suis sur de rien !!!! J'avoue que ce n'est pas mon point fort du tout !!![]()
Merci d'avance de vos conseils !!!
PS : QUoi ?? je suis un peu exigenat ??? lol meuhhh non !!!
Partager