bonjour et merci de votre aide !!
mon problème est le suivant : on m'a donné un programme en c développé sous linux que je dois porter sous windows. J'ai donc utilisé cygwin installé sous xp pour le recompiler et qu'il soit portable sous win. Une fois recompilé, le programme fonctionne sauf pour deux fonctions sur lesquelles ça fait une semaine que je planche dessus et que je comprends pas. Ces deux fonctions sont :
- dans mon programme je dois lancer un .exe, j'ai donc mis le code : system("mon_prog.exe"); ça compile mais dans la fenetre dos lorsque je lance mon programme principal et qu'il lance ce .exe j'obtients cette erreur : sh : mon_prog: command not found. J'ai essayé aussi avec system(start "mon_prog.exe") et aussi avec ladresse complete de mon_prog.exe en partant de la racine. J'ai bien mis la librairie windows.h dans le code du texte.
- dans mon programme je voudrais faire un clear screen, j'ai donc mis le code suivant : system("clear") et system ("cls") mais aucun des deux ne fonctionnent.
J'ai peu être mal compris mais j'ai l'impression que cygwin ne gere pas les fonctions de windows et les fonctions de linux comme lancer un exécutable et faire un clear screen ne fonctionne pas dans ma fenetre dos lorsque je lance mon programme principal.
je précise que je compile avec gcc -o car avec gcc -mno-cygwin j'ai beaucoup d'erreurs.
merci de votre aide
un débutant perdu...
Partager