bonjour,
j'ai besoin d'aide pour corriger une erreur
en fait j'ai ecrit une fonction qui va me mettre a jour l'ordre_type (c'est le nom de la colonne dans la table type_document dans ma base de données)
ordre qui est actuellement a 0 dans la BD pour les types fils comme vous pouvez le constater ici :
et moi j'aimerai bien que ma fonction me fasse la numerotation suivante dans la BD
: (j'ai mis en evidence en rose fluo les tpyes parents)
pour cela , j'ai ecrit cette fonction pour laquelle je ne suis meme pas sure que l'algo fonctionne bien
mais ca me renvoie cette erreur alors que je ne vois pas ce qui est incorrecte dans l'argument de la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php function update_ordre_type ($tab){ //met a jour l'ordre dans le tableau des types $childArray = array(); //tableau des fils foreach ($tab as $id => $element) { //pour chaque type du niveau courant du tableau des types $cpt=0; $tmp = update_ordre_type($element["childs"]); //on met a jour l'ordre de des types fils if ($tmp != NULL) { //si il reste des types fils a examiner $cpt ++; $requete= "UPADTE type_document set ordre_type =".$cpt."WHERE TYPE_PARENT=".$element['id']; $resultat=db_send_query($lang_error['sql update failed'], $requete); $element['childs'] = $tmp; // affecte le nouveau tableau des types $childArray[$element['id']] = $element; } } if(sizeof($childArray)>0) return $childArray; else return NULL; } ?>
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in ../includes/functions.php on line 1085
est ce que vous pouvez m'aider svp
merci d'avance
Partager