Combien de temps selon vous pour apprendre suffisamment du langage php (sans base préalable) afin d'être capable de développer un site web relativement simple avec seulement quelques modules ?
Combien de temps selon vous pour apprendre suffisamment du langage php (sans base préalable) afin d'être capable de développer un site web relativement simple avec seulement quelques modules ?
Je te dirais environ 6mois, 2 si tu y travailles assez souvent.
Achetes toi un bon livre de PHP pour debutants et bosse y![]()
www.cppreference.com ==> A lire pour vos problèmes touchant à la STL
www.php.net ==> A lire avant de demander le fonctionnement d'une fonction PHP
Alliance developpez Muzgo![]()
Salut,
Pour te lancer il est indispensable de bien maîtriser html, il faut bien garder à l'esprit que c'est ce que tu généres au final
Bon courage
Ok merci. Et connaissez-vous des ouvrages de référence traitant de l'html et du php ?
Il y a une section dédié sur le site :
http://php.developpez.com/livres/
Ce que tu entends par "petits modules de base", c'est relatif. Mais je dirais qu'en 4 mois situ bosses assez souvent, tu peux sans problème faire un système de nouvelle, des mini-blog, un système d'articles (basique),...
Il y a de bon cours PHP dans la rubrique "initiation" sur Développez.
(je pars dans l'idée que tu connais déjà l'HTML, dans le cas contraire, je te conseille vivement de commencer par lui).
Par contre, perso, je te déconseille de prendre un livre dès le début. Les quelques livres que j'ai lu ne me semblait pas s'adresser aux débutants mais plus à des personnes ayant déjà certaines notions.
Il vaut mieux aller à taton avec quelques tutos sur le Web et posez des questions sur les Forums en cas de doute.![]()
Partager