bonjour,
Je dois créer une DTD et un shcéma qui permetttent de faire des IHM de java (juste faire afficher les composants sans evenement) avec un fichier XML.
J'ai donc commencé par une DTd assez simple pour faire le projet en entier et ainis ensuite complixifier celle ci.
Mais j'ai un comportement très étrange de mon application; J'ai fait une interface qui permet de modifier directement le fichier, en créé un nouveau, ect...
Et voici mon problème si j'écris un fichier XMl à partir du traitement de texte et que je le "compile" via mon interface il n'y a aucun problème (l'arbre s'affiche dans la partie fichier JAva ou les erreurs dans le cadre du bas).
Maintenant si j'écris exactement le meme fichier mais en le créant cette fois à l'aide de mon interface j'ai le message d'erreur XML suivant : "Elément racine de document manquant"
ensuite si j'ouvre dans mon interface un XML que j'ai créé avec un editeur de texte et une bonne grammaire, ca marche. Si je le modifie via mon interface (toujours en respectant ma grammaire) et que j'essaye de le parser à nouveau il me mettra également se message d'erreur.
J'aiemrai savoir si vous pouvez me dire pourquoi cela ne marche pas et aussi comment pourais je corriger cela.
J'aurai une deuxième question, certaienement plus simple; est ce que ma classe MySAXApp me permet de parser des XML qui utilise un schème et pas une DTD?
Merci pour votre aide.
Partager