bonsoir à tous
je n'arrive pas à constituer mon tableau avec in_array...
je dois mal écrire quelque chose...
j'ai une variable qui a 3 valeurs dedans: toto,tata,titi (résultat d'une requête)
et je voudrais les mettre dans une variable sous la forme d'un array("toto","tata","titi") pour ensuite tester l'existence d'autres valeurs par rapport à celles du tableau
dans le script ci-dessous je voudrai bien entendu que ça me réponde toto a été trouvé...
quabd je lance ce script il me donne une erreur de syntaxe, mais je n'arrive pas à la corriger...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php echo $type.'<br><br>'; //me donne toto,tata,titi $liste_decoupe = explode(", ", $type); $compteurbis = "0";$compteur_trouve="0"; $liste_type = 'array("'; foreach ( $liste_decoupe as $element) { $liste_type = $liste_type.$element.'","'; echo $element."<br/>"; $compteurbis++; } $liste_type = $liste_type.'"'; $liste_type = str_replace(',""',')',$liste_type); echo $liste_type; // me donne array("toto","tata","titi") $valeur="toto"; if (in_array ($valeur, $liste_type)) { echo $valeur." a été trouvé..."; } ?>
merci de votre aide...Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in test.php on line 16
Partager