Voici le problème. lorsque cette partie du code s'exécute, Mon premier accès a miseAJour("educatrice") fonctionne et ma base de donné est modifié. Cependant, lorsque le 2ieme se fait, miseAJour("seq") je recoiçois ce message d'erreur."DataColumn 'noEducatrice' manquant dans DataTable 'seq' pour SourceColumn 'noEducatrice'." Si je met en commentaire miseAJour("educatrice"), la méthode miseAJour("seq") ne fait aucune erreur et la base de donnée se met a jour. Une idée comment règler ce problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 ' 'Sauvegarde de la nouvelle éducatrice dans la base de donnée ' Sub insert(ByVal educatrice As Educatrice) command = New SqlClient.SqlCommand("select * from educatrice;") command.Connection = cnSql command.CommandType = CommandType.Text dataAdapter.SelectCommand = command seqEducatrice += 1 Dim row As DataRow = dataSet.Tables("educatrice").NewRow row.Item(0) = seqEducatrice row.Item(1) = educatrice.getNom row.Item(2) = educatrice.getPrenom row.Item(3) = educatrice.getDateEmbauche row.Item(4) = educatrice.getFormation row.Item(5) = educatrice.getheureReconnu row.Item(6) = educatrice.getTelephone dataSet.Tables("educatrice").Rows.Add(row) miseAJour("educatrice") noEducatrice() End Sub ' 'Sauvegarde de la séquence educatrice ' Sub noEducatrice() command = New SqlClient.SqlCommand("select * from seq;") command.Connection = cnSql command.CommandType = CommandType.Text dataAdapter.SelectCommand = command dataSet.Tables("seq").Rows(0).Item(1) = seqEducatrice miseAJour("seq") End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'permet la mise à jour de la base de donnée avec un dataSet Sub miseAJour(ByVal nomTable As String) Try dataAdapter.Update(dataSet, nomTable) dataAdapter.Dispose() 'dataSet.AcceptChanges() MsgBox("Modification terminer") Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub
Partager