Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer le contenu d'un formulaire dans une base, si le fichier d'enregistrement se trouve sur un autre serveur que celui dans lequel la base est enregistrée...![]()
Si oui, de quelle manière?
Merci
Discussion :

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer le contenu d'un formulaire dans une base, si le fichier d'enregistrement se trouve sur un autre serveur que celui dans lequel la base est enregistrée...![]()
Si oui, de quelle manière?
Merci
Pourquoi ne pas le mettre sur le même serveur ??
Personnellement j'ai jamais testé mais si tu mets dans le action la page sur l'autre serveur ca te donne quoi ?
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP

Pour le moment ça fonctionne pas mais je me demande si avec un include qui contiendrait les coordonnées du serveur recevant les enregistrements,...mais sais pas trop comment faire.
La raison est que le serveur (intranet) avec MySQL foire au niveau des mails et que je veux faire les deux oprérations pour l'envoi du formulaire ( à savoir - mail et enregistrer dans mysql -) ..chipottage mais voilà, je cherche la solution.
En principe tu peux te connecter à une base en lui fournissant l'adresse complète contenant son réseau et etc...
Mais si cela devient trop compliquer tu peux faire que je te l'ai dit, tu prends ton formulaire tu envoies les données sur sur la page de l'autre serveur, une fois que l'insertion est effectué tu fais une redirection pour revenir sur la page initiale et continuer ton traitement s'il y en a.
Pour un simple utilisateur, on devrait pas voir de changement d'url (enfin ca c'est si le traitement des données n'est pas long)
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP

le but ce serait de faire le tout en un clic pour le visiteur... (ça fait 2tu prends ton formulaire tu envoies les données sur sur la page de l'autre serveur, une fois que l'insertion est effectué tu fais une redirection pour revenir sur la page initiale et continuer ton traitement s'il y en a.)
Petite confirmation dont j'aurais encore besoin: Je vais essayer ce que j'ai dis avec include, mais dois-je commencer par le code qui enregistre le formulaire ou celui qui envoie par mail?...celà a-t'il de l'importance?
Tu connais pas les fonctions de redirections ? Pas besoin de clics...d'où ma proposition d'envoyer sur une page, effectuer les opérations, et rediriger : Comment faire une redirection ?
Sinon concernant l'ordre, humm, peu importe ca dépend surtout du traitement pour l'insertion dans la bdd comparé à celui pour envoyer le mail. Mais je pense que vu que c'est un formulaire ca devrait pas être énorme. Donc à toi de voir![]()
Partager