bonjour, il y a-t-il une manière simple (plus simple) que celle que j'ai réussi à utiliser pour entre autre afficher la courbe d'un wav dans un canvas et pouvoir zoomer et déplacer la courbe ?
(ma solution est d'utiliser TImage, de charger un fichier bmp blanc de 500x500pixels, de dessiner sur le canvas du bitmap, de mettre la timage en transparent = true, et strech = true, de mettre des labels par exemple pour cacher les parties que l'on ne veut pas afficher (on obtient une image de 50x50pixels par exemple en positionnant les labels), puis de mettre des codes sur les onchange de deux scroll bar (change le Image->Left...), pareil pour le zoom: change le Image->Width ... c'est compliqué mais ça marche, et c'est assez rapide même avec une image de 5mo, par contre on obtient des effets de repaint, show légers mais assez dé plaisants

après pour ce qui est de la synthèse de la courbe d'un fichier wav; je trouve les fonctions MoveTo et LineTo un peu trop lentes :- ) ... 5min pour un fichier de 10MO? je n'ai pas réussi à utiliser la méthode qui consiste d'abord faire un esemble de POINT points; points[0].x = ; points[1].y =; points[1].x = ; points[1].y =; points[i].x = ; points[i].y =; ...

je suis en train de regarder les possibilités de TDrawGrid, mais si vous pouvez me donner des conseils pour arriver plus vite à un résultat correct... merci d'avance