IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Arbre : union ou void*


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 214
    Par défaut Arbre : union ou void*
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'implémenter un arbre un peu particulier. Certains noeuds (qui sont des structures) doivent ont des champs qui doivent pointer vers des noeuds de type différents, et ce dynamiquement.

    Par exemple :

    struct {
    char type;
    [??] x1 : pointeur vers un noeud de type 1, ou type 2, ou type 3...
    }

    Ma question est de savoir si j'ai plutôt intérêt à utiliser les unions (que je connais très peu) ou à utiliser un void* pour le type de x1.

    J'espère que ma question est claire. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Jérémy

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérem22
    unions (que je connais très peu) ou à utiliser un void* pour le type de x1.
    Si les types sont définis, une structure avec un sélecteur et une union est préférable.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    enum types
    {
       TYPE_A,
       TYPE_B,
       TYPE_C,
       TYPE_D,
    };
     
    struct data
    {
       enum selecteur sel;
       union
      {
          type_A a;
          type_B b;
          type_C c;
          type_D d;
      }
      u;
    };
    Simple exemple à adapter selon tes besoins...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. arbres BB
    Par cedrick essale dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2002, 15h39
  2. Ordre de parcours de l'arbre...
    Par Sylvain James dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2002, 18h41
  3. Qu'est ce qu'un arbre
    Par sandrine dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2002, 13h12
  4. créer une arborescence windows sous forme d'arbre java
    Par chupachoc dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2002, 16h48
  5. arbre de parcour d'arborescence windows
    Par chupachoc dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2002, 08h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo