bonjour,
On vient de me confier une nouvelle mission dont je ne domine pas encore toutes les tâches et donc je suis à la recherche de tutoriels ou d'info.
En deux mots (ou presque), voici ce que je dois faire.
J'ai un serveur local avec SGBD.
J'ai un serveur Web avec SGDB.
Les deux sont actualisés indépendemments par des catégories d'utilisateurs différents.
Je dois réaliser une application qui chaque nuit va actualiser les deux SGBD pour qu'il contienne chaque matin les mêmes informations.
En plus, lors d'une actualisation du serveur local vers le serveur Web, je dois faire un upload automatique de fichiers.
Avant tout, quelles sont mes difficultés :
1º) J'ai déjà utilisé PHP mais seulement pour faire des sites ou de l'intranet (et ça fait 3 ou 4 ans déjà mais c'est comme le vélo, on n'oublie pas... trop...) et donc je n'ai jamais réalisé de programme à proprement parlé.
2º) Prendre les infos d'un SGBD et les jeter dans un autre ne me poseras pas (trop) de problème... Par contre je ne sais pas bien comment réaliser les upload de façon automatique...
Donc si quelqu'un a une idée ou un tutoriel qui traite de ces sujets, je le remercie de bien vouloir me passer l'info...
Partager