bonjour,

j'ai beau réfléchir ou essayer des choses comme un bourrin sans réfléchir, ou encore chercher (et trouver) sur le net comment on utilise strcat, y'a pas, je reste bloqué depuis vraiment longtemps, donc je me permets de vous soumettre mon problème, qui est très simple: définir deux chaines de caractères et les concaténer (j'ai honte)....

je sais comment on fait (en théorie), je sais que strcat est de type char *, qu'elle prend un char *s1 et une chaine constate s2 et qu'il renvoie s1 à laquelle on a ajouté s2, mais malgrè ça, j'essai et mon programme C plante lamentablement à cette opération....Et pourtant comme je l'ai dit, j'ai tout essayé (enfin, il me semble !), des pointeurs, des pas pointeurs, de tout, rien à faire, soit ça marche pas, soit j'ai un warning "assing arg 1 of `strcat' makes pointer from integer without a cast ", soit "assignment makes integer from pointer without a cast ", soit ça plante le prog...

Quelqu'un peut-il me montrer un exemple de deux lignes qui fonctionne que je vois où peut bien être mon problème ?

merci beaucoup