Bonjourà tous! Voila j'ai un probleme sur ma requete : elle n'affiche pas de message d'erreur mais elle n'insere pas non plules données dans la base de donnée. Voila le code :
Je suis débutante, la solution est peut etre evidente mais je ne la vois pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Ajouter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ajouter.Click Dim myConnectionString As String 'chaine de connexion Dim SQL As String 'chaine contenant la requete SQL Dim MyCommand As New MySqlCommand 'variable récupérant les données Dim MyDataReader As MySqlDataReader 'variable affichant les données Try 'connexion à la base de données myConnectionString = "Database= animaux" & ";Data Source= 127.0.0.1" & ";User Id= root" & ";Password=" Dim myConnection As New MySqlConnection(myConnectionString) 'ouverture de la connexion myConnection.Open() 'attache la varibale MyCommand à notre connexion MyCommand.Connection = myConnection 'création de la requête SQL = "INSERT INTO animal (nomanimal, datearrivéeanimal, ageanimal, poidanimal) VALUES (''," & nom.Text & ",''," & age.Text & ", " & poid.Text & ",)" 'execute la requete SQL MyCommand.CommandText = SQL 'récupère les données de la requête 'MyDataReader = MyCommand.ExecuteReader 'ferme la connexion MyCommand.Connection.Close() 'ferme la connexion myConnection.Close() 'affichage de l'erreur si la connexion ne s'est pas effectuée Catch MySqlException As Exception MessageBox.Show("Erreur SQL:" + MySqlException.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) End Try End Sub![]()
Partager