Bonjour, si je rajoute un bouton quitter dans mon jFrame , que dois je faire pour sortir de l'application ?
merci
Bonjour, si je rajoute un bouton quitter dans mon jFrame , que dois je faire pour sortir de l'application ?
merci
En cherchant un peu ... j'ai trouvé
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.dispose();
Attention ce que tu as marqué est partiellement faux !!!!
La methode dispose() permet de détruire la fenetre, pas de quitter l'application...
Tu me diras que je joue sur les mots, mais si tu as plusieurs fenêtres d'ouverte la methode dispose permettra juste de détruire la fenetre et l application tournera toujours. Pour fermer l'appli tu peux faire :Releases all of the native screen resources used by this Window, its subcomponents, and all of its owned children. That is, the resources for these Components will be destroyed, any memory they consume will be returned to the OS, and they will be marked as undisplayable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.exit(0);
Le System.exit() est plutôt déconseillé.
En effet si ton appli est bien codée, pour la quitter il suffit de faire un dispose de ta JFrame
De même que par défaut, si on ferme la fenêtre en cliquant sur la croix, ça équivaut à appeler setVisible(false). En appelant :, inutile de créer un bouton spécial pour quitter, et c'est moins bourrin que de mettre EXIT_ON_CLOSE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part maJFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.DISPOSE_ON_CLOSE);
Partager