Bonjours,
Je suis en train de programmer un jeu de chasse au trésor, et j'aurais aimé que dans ma fenétre je puisse afficher les cases de ma grille. Mais, je butte la dessus!
Quelqu'un pourrez t'il m'aider svp!
Bonjours,
Je suis en train de programmer un jeu de chasse au trésor, et j'aurais aimé que dans ma fenétre je puisse afficher les cases de ma grille. Mais, je butte la dessus!
Quelqu'un pourrez t'il m'aider svp!
Tu peux faire ta grille grille en utilisant un GridLayout(), si tu veux que la grille soit apparente tu rajoute une bordure visible.
exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 JFrame t = new JFrame(); JPanel pan = new JPanel (new GridLayout (3,3)); Border blackline = BorderFactory.createLineBorder(Color.black,1); for(int i = 0; i<9;i++){ JPanel ptest = new JPanel(); ptest.setBorder(blackline); pan.add(ptest); } pan.setBorder(blackline); t.add(pan); t.setVisible(true);
Merci, je teste sa et je regarde le résultat
Bonjour,
Tout dépend de l'approche que tu utilises pour le rendu graphique:
- Si les cases de ta grilles sont représentées par des composants (JLabel par exemple), tu peux utiliser un GridLayout avec un hgap et un vgap :- Si tu utilises l'approche Java2D par les Graphics, il faudra toi-même appeler drawLine, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 panel.setLayout(new GridLayout(3, // nb de cases dans une ligne 3, // nb de cases dans une colonne 1, // épaisseur des traits horizontaux 1)); // épaisseur des traits verticaux panel.setBackground(Color.BLACK); // Couleur des traits
En faite, dans ma fenétre, j'ai une image de fond qui est chagé et je souhaiterai afficher une grille sur cette image de fond. Ma grille, elle, est un tableau de 2D. Je la dessine avec le drawLine qui dessine les ligne puis les colonnes. Le probléme c'est que cette grille ne se pace pas sur mon image mais a coté.
Que dois-je faire pour les superposer?
Nous montrer ton code par exemple.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager