Bonjour,
je veux bien savoir qu'elles sont les commandes à travers lesquelles je peux savoir si:
ma carte réseau est installé
ma carte réseau est activée
l'adresse IP de ma machine
l'adresse DNS, masque de ma machine
Merci
Bonjour,
je veux bien savoir qu'elles sont les commandes à travers lesquelles je peux savoir si:
ma carte réseau est installé
ma carte réseau est activée
l'adresse IP de ma machine
l'adresse DNS, masque de ma machine
Merci
ifconfig
Merci bien
est ce qu'il y a la possibilité de savoir chaque commande à part par exemple une commande qui me donne juste si la carte réseau est activée une autre me donne juste si'il est installé
un ifconfig simple te donne toutes les infos que tu as besoin de savoir. pas besoin d'option.
ifconfig -a liste tout tes periphs.
tu peux associer un netstat pour plus de finesse dans les activations en cours sur ton poste.
avec la seule commande: ifconfig nom_interface , tu a la possibilité de voir toutes les infos que tu veux.
maintenant si tu veux vérifier que ton interface est acitvée, il te suffit de le spécifier avec l'option -a de la commande ifconfig. cette commande liste toutes les interfaces actives.
Bonjour,
merci bien, donc ifconfig affiche toutes les informations dont j'aurais besoin par contre il n y a pas une commande qui affiche par exemple juste l'adresse ip de la machine sans les autre informations.parceque j'ai besoin de toute information à part pour l'integrer dans une application
merci de me confirmer
Partager