Bonjour, je suis toujours sur mon tableau de combobox...
Maintenant un nouveau problème se pose à moi.
Voila l'interface de mon application.
En gros :
Je dois tout sauvegarder dans un fichier xml pour pouvoir la recréer après.
Donc j'enregistre hiérarchiquement tout dans mon fichier xml .
Je suis partie de la logique je prend mon premier onglet (de Tnb_principal),et je récupère son nom (le nom de l'étage).Puis Chaque onglet a en enfant un autre TabbedNotebook qui figure dans mon tableau TNB_principal1: Array Of TabbedNotebook celui la me sert a représenter une pièce, je récupère donc le nom de la première pièce, et finalement je bloque , je voudrai récupérer le combobox enfant a cette pièce mais c'est la que tout ce complique. J’ai essayer de faire un lenomdemontabpage.findComponent mais il ne trouve rien je ne comprend pas ...
Le problème c'est qu'il faut absolument que je trouve le combobox enfant de la page. Donc je me demandé si il y avais une possibilité d'affiché la hiérarchie d'un composant (les objets qu'il contient) car si cela est possible il y a sûrement un moyen pour que je le sélectionne dans cette liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Configuration_immeuble := XMLDoc.DocumentElement.AddChild('Configuration_immeuble'); if assigned(TNB_principal) then begin For lecture_page:= 0 to TNB_principal.Pages.Count-1 do Begin TabPageetage := TTabPage(TNB_principal.Pages.Objects[lecture_page]); if assigned(TabPage) then begin etage := Configuration_immeuble.AddChild('etage') ; nometage := etage.AddChild('nom') ; nometage.Text := TabPageetage.Caption ; For num_onglet:= 0 to TNB_principal1[lecture_page].Pages.Count-1 do Begin TabPagepiece := TTabPage(TNB_principal1[lecture_page].Pages.Objects[num_onglet]); piece := etage.AddChild('piece') ; nompiece := piece.AddChild('nom') ; nompiece.Text := TabPagepiece.Caption ; For NumTableau:= 0 to Length(CB_Mur)-1 do Begin Mur_CB_test := TComboBox(TabPagepiece.FindComponent(CB_Mur[NumTableau].Name)); if assigned(Mur_CB_test) then begin showmessage('ok'); break; end else begin showmessage('non'); end; end; end; end; end; end;
Si cela n'est pas très clair n'aillait pas peur de m'en faire part.
Merci d’avance
Partager