Bonjour,
j'ai écrit différentes classes permettant de gérer un parking.
Il y a les classes :
-NumberPlate.java qui permet de gérer les plaques d'imattriculmation des voitures
-Car.java qui permet de créer les voitures
-Parking.java qui gère les places.
Le souci que j'ai, est que lorque j'appelle la méthode toString() de Parking, ça m'affiche null.
Voici les méthodes de la classe Parking.
Les autres classes sont joints
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class Parking { private Car [] cars; private boolean [] occupe; public Parking(int nbPlaces){ cars = new Car[nbPlaces]; for(int i=0; i<nbPlaces; i++) occupe[i] = false; } public void park(Car c, int numPlace) throws IllegalStateException{ if(occupe[numPlace] != false) throw new IllegalStateException("La place est occupee"); cars[numPlace] = c; occupe[numPlace] = true; } public Car unpark(int numPlace) throws IllegalStateException{ if(occupe[numPlace] != true || numPlace > cars.length) throw new IllegalStateException("La place est vide"); occupe[numPlace] = false; return cars[numPlace]; } @Override public String toString(){ StringBuilder sb = new StringBuilder(); for(int i=0; i<cars.length; i++){ sb.append("Voiture : ").append(cars[i]).append("\n"); sb.append("Numero Place : ").append(i).append("\n"); sb.append("occupe : ").append(occupe[i]).append("\n"); sb.append("\n"); } return sb.toString(); } }
Partager