Salut à tous, je débute en C, et j'ai conçu un mini programme permettant à l'utilisateur d'effectuer des opérations sur deux nombres qu'il rentre (en gros une calculette). Le code n'est pas du tout optimisé, et je souhaiterai avoir votre avis sur celui-ci et si il est possible de l'optimiser...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
 
#include <iostream.h>
#include <stdio.h>
 
main()
{
int a;
int b;
char signe;
printf("Bienvenue sur mon premier vrai programme en C.\n Ce programme est une calculette, vous pourrez donc effectuer plusieurs\n operations sur deux nombres\n");
printf("commencez par choisir le type d'operation a effectuer en tapant soit le signe: * ou / ou - ou +");
signe = getchar();
switch(signe)
{
case'+':printf("vous avez tape +\n");
	signe=1;
	break;
case'-':printf("vous avez tape -\n");
	signe=2;
	break;
case'/':printf("vous avez tape /\n");
	signe=3;
	break;
case'*':printf("vous avez tape *\n");
	signe=4;
	break;
default:printf("desole, ce que vous avez tape n'est pas prevu...\n");
	break;
}
printf("vous allez maintenant devoir rentrer le premier nombre\n");
if (signe==1)
{
	printf("tapez maintenant le permier chiffre:\n");
	scanf("%d",&a);
	printf("tapez maintenant le second chiffre:\n");
	scanf("%d",&b);
	printf("le resultat est:%d\n",a+b);
}
else if(signe==2)
{
	printf("tapez maintenant le permier chiffre:\n");
	scanf("%d",&a);
	printf("tapez maintenant le second chiffre:\n");
	scanf("%d",&b);
	printf("le resultat est:%d\n",a-b);
}
else if(signe==3)
{
	printf("tapez maintenant le permier chiffre:\n");
	scanf("%d",&a);
	printf("tapez maintenant le second chiffre:\n");
	scanf("%d",&b);
	printf("le resultat est:%d\n",a/b);
}
else if(signe==4)
{
	printf("tapez maintenant le permier chiffre:\n");
	scanf("%d",&a);
	printf("tapez maintenant le second chiffre:\n");
	scanf("%d",&b);
	printf("le resultat est:%d\n",a*b);
}
		return 0;
}