Bonsoir à tous,

Mon application affiche une scene openGL toute simple.
J'aimerais afficher des fenetres (surface 2D texturée)
dont l'apparition est commandé par certaines touches du
clavier.
Chaque fenetre peut contenir un certain nombre de ligne texte.

Pour ca j'ai créé une class "fenetre" contenant un tableau de
pointeur sur une class "ligneTexte" (dont l'une des fonctions membres
crée des textures à partir de surface "SDL TTF").

En réalité tout cela marchait très bien avant que je decide de progresser
et d'essayer de mettre tout cela dasn des classes.

Mes problemes (j'y suis depuis 2 jours, je craque...) :

1. Je n'arrive pas à affecter l'identifiant de ma texture de fenetre,
à la variable membre '_texture' de la class "fenetre".
Résultat ma fenetre s'affiche sans la texture.
J'ai essayé de comprendre ce qui se passait en affichant dans le fichier
'stderr' les valeurs des variables.

Malgrè :

this->_texture = textureFenetre;

dans le constructeur "C_fenetre::C_fenetre()

stderr => textureFenetre 7 this->_texture 196806224

Si dans la fonction membre _afficheFentre() je remplace this->_texture
par la valeur qu'elle devrait avoir (7) la texture s'affiche bien.

Voici les classes :

2. Idem pour le nom de la fenetre de type 'string'.
Elle ne prend pas la valeurde l'argument passé au constructeur.
Et est l'objet d'un plantage de l'application lors de la creation d'une seconde fenetre
si je cherche à afficher sa valeur dans 'stderr' ??? (pour l'affichage de fenetre1
"this->_nom" rien n'est affiché dans 'stderr' et pour fenetre2 "this->_nom" => plantage).

Je n'y comprends rien.
Merci d'avance pour els eclaircisements.

[EDIT] cf code ci dessous.