Bonjour,
dans mon code j'effectue des opérations qui peuvent durer très longtemps. J'aimerais que l'utilisateur soit informé de l'avancée des opérations grâce a une JProgressBar.
Je me suis documenté sur le sujet, mais j'ai de la peine a comprendre la direction que je dois prendre.
Dois-je mettre mes opérations de longue durée dans un thread et ma JProgressBar dans un autre pour que les opération s'effectuent en parallèle ?
Les thread s'exécutent-ils dans l'EDT ? A quoi dois-je faire attention pour que mon affichage ne se bloque pas ?
Et finalement, comment puis-je faire en sorte que la JProgressBar se remplisse en fonction de l'état d'avancement des opération ? Avec une variable volatile ?
Dans l'idéal, j'aimerais également mettre un texte qui décris l'opération en cours, dois-je le mettre dans un nouveau thread ?
J'aimerais bien que vous me mettiez sur la voie, car il y a tellement de trucs que je n'y arriverais jamais en me lançant au pif. Une vision globale des choses m'aiderait beaucoup.
J'ai vu que cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais je n'ai jamais trouvé de réponse complète.
Merci d'avance
Partager