voila jé un fichier XML et je veux lier ses données a une table sql server comment je pourrais faire cela si vous plais??
on m'a dis d'utuliser le DTS mais je sais pas ou il se trouve comment faire et tout?? je suis novice sur sql server
voila jé un fichier XML et je veux lier ses données a une table sql server comment je pourrais faire cela si vous plais??
on m'a dis d'utuliser le DTS mais je sais pas ou il se trouve comment faire et tout?? je suis novice sur sql server
dans entreprise manager:
click droit sur ta base
toutes taches
importer des données
choisir dans combo (choisir celui qui va bien)
suivant....
serge
bonjour
si tu es vraiment noviste comme tu le dis j'aimerais expliciter la reponse juste de serge et te proposer un chemin cour en passant par excel
tu as ton fichier .xml qui a des données et un fichier .xsd Ce fichier est indispensable, il décrit la structure des données. Il définit la sémantique des différents champs composant la base de données du fichier .xml
donc dans un premier temps pour la faciliter ta table sql dois avoir la meme structure que le fichier .xsd
il faut ensuite napper ds excel
dérouler un nouveau volet Office nommé « source XML ». Ce volet a été intégré à Excel 2003 et à certaines autres applications des éditions Office 2003 afin de faciliter la gestion des données XML.
Le volet « source XML » va nous permettre d'afficher les différents champs du fichier XML, décrits dans le fichier de schéma des données, portant l'extension .XSD. Nous allons cliquer sur le bouton « Mappage du classeur… ». Ceci va nous permettre de sélectionner le fichier XSD.
cliquer sur nappage et vous selectionner le fichier
Une fois le schéma importé, le volet office indique les différents champs composant le fichier XML. Cette structure des données va nous permettre de positionner ces champs sur la feuille Excel.
Nous allons procéder à une opération de mappage. C'est-à-dire que nous allons placer sur la feuille de calcul les champs, à l'endroit où nous voulons voir apparaître les données. Nous le faisons à l'aide d'une simple opération de cliquer-glisser (drag and drop) depuis le volet Office, vers la feuille Excel. Chaque champ inséré sur la feuille, apparaît en gras dans le volet Office.
Une fois que tous les champs sont mappés, il faut maintenant importer les données issues du fichier .xml. Pour ce faire, nous allons cliquer sur l'icône en forme de disquette présente dans la barre d'outils « Liste et XML ». Comme vous pouvez l'observer ci-dessous, ceci a pour effet d'ouvrir une boîte de dialogue nous permettant de sélectionner notre source de données XML.
Les données présentes au sein du fichier XML sont désormais affichées dans la feuille de calcul Excel 2003.
là c'est plus facile d'importer ds sql par un dts comme te l'a dit serge
je crois que ta base existe et par rapport au fichier xsd tu une table qui va recevoir les donnes
applique c'est que serge t'a dit et tu auras à choisir une source de donnée tu prendras excel et tu retrouveras ton fichier
la suite c'est du gateau
j'espère que ça pourra d'aider
Partager