Bonsoir,
Il existe en programmation systeme des Wrappers. Or, je n'ai pas compris grand chose a leur sujet. Est ce que quelqu'un ici pourait m'expliquer ce que c'est exactement ? A quoi servent t'ils ? Et comment les crés t'ont ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Il existe en programmation systeme des Wrappers. Or, je n'ai pas compris grand chose a leur sujet. Est ce que quelqu'un ici pourait m'expliquer ce que c'est exactement ? A quoi servent t'ils ? Et comment les crés t'ont ?
Merci d'avance
Je ne vois pas le rapport avec de la programmation système, quelque soit le sens donné à ce terme.
Un wrapper est une classe ou une fonction qui ne fait pas grand chose d'autre que de faire suivre à une autre classe ou fonction. L'objectif pouvant être de réduire l'interface, étendre l'interface ou changer des noms.
Merci de ta réponse.
Je parlais de programmation systeme car j'ai un cours la dessus et étant donné que je ne comprend pas tout trés bien je me mélange un peu.
Par exemple je ne comprend pas ce que la prof veut nous faire comprendre :
Je sais pas vous, mais moi je ne comprend rien du tout a ce qu'elle veut nous faire comprendre. A noté que je débarque dans le C++, alors que je suis sensé avoir deja 1 an de pratique (déménagement, changement d'Iut, changement de programme), donc, je comprend encore moinsExtrait du cour :
Wrappers de Open :
* teste
- erreurs de open()
- incoherence possible valeurs parametres :
- si O_CREAT présent, alors il faut le mode
- Sinon, il ne faut pas
Et si pas respecté --> exception CExcFct
* -1 de open() -> CExcFctSystFile,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int open(const char *path, int oflag) throw(CExcFct); int open(const char *path, int oflag, mode_t mode) throw(CExcFct);
* mais CExcFctSystFile dérivée de CExcFct,
* pas de mention déclaration throw()![]()
Merci
Elle te fournit deux fonctions qui enveloppent un appel à open en faisant de la vérification de paramètres et en transformant une condition d'erreur en une exception.
Mais j'arrive toujours pas a comprend a quoi nous sert la notion de wrappers la dedansDésolé si je suis un noob, mais bon, si je ne pose pas les questions, meme idiotes, je n'y arriverai encore moins.
Les wrappers servent dans ce cas ci à fournir une interface plus agréable que la fonction enveloppée.
Partager