Bonjour, j'ai un petit soucis de requete SQL.
Je genère une date a partir de Php et d'une boucle For ($date) pour affiché un tableau a double entré (généré en html par php)
le format de cette date est 'YYYY-MM-DD'
je dois faire une recherche dans une table sur des dates (a savoir date de début et date de fin, qui elles, sont au format date-time 'YYYY-MM-DD HH:MM:SS')
Le but de cette requete est de recherche toute les référence de ma table qui sont comprise entre ces deux dates par le biais de $date.
J'avais réalisé cette requete
SELECT nom, fan, date_debut, date_fin FROM pret WHERE fan = '$fan' AND '$date' >= date_debut AND '$date' <= date_fin
le soucis est que de base il va remplir mon $date avec comme heure 00:00:00. De ce fait je ne pourrai affiché correctement dans mon tableau les réels dates de fin ou de début
Ma question est : Est-il possible de mettre des opérateur de comparaison avec un LIKE dans une requete SQL de ce type (qui ne fonctionne pas ...) ?
SELECT nom, fan, date_debut, date_fin FROM pret WHERE fan = '$fan' AND date_debut LIKE <= '%$date%' AND date_fin >= LIKE '%$date%'
comme ca je pourrai evité la verification sur l'heure et avoir toute les références dont j'ai besoin.
Partager