Salut,
J'ai créé une classe de vecteur template suivante :
Je surcharge donc les opérateurs "+" et "=" avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 template <class type = int> class Vecteur3D { private: type x; type y; type z; public: Vecteur3D(); Vecteur3D( type x_ini , type y_ini , type z_ini ); Vecteur3D<type>& operator =(const Vecteur3D&); Vecteur3D<type> operator +(const Vecteur3D&); };
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 template <class type> Vecteur3D<type>& Vecteur3D<type>::operator =(const Vecteur3D &vecteur) { x = vecteur.x; y = vecteur.y; z = vecteur.z; return *this; } template <class type> Vecteur3D<type> Vecteur3D<type>::operator +(const Vecteur3D &vecteur) { Vecteur3D resultat; resultat.x = x + vecteur.x; resultat.y = y + vecteur.y; resultat.z = z + vecteur.z; return resultat; }
Tout marche bien cependant je vais être amené à utiliser souvent ces opérateurs c'est pourquoi je voudrais savoir si selon vous il est possible de faire ces surcharges de telle manière que ce soit plus performant?
merci d'avance
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