Bonjour a tous
Quand j'inclue la librairy ncurses.h en me servant de Dev, j'ai l'erreur de compilation : "no such file or directory".
- Est-ce que ncurses ne marche que sous Linux ?
- Est-il possible de télécharger la librairy ncurses.h ?
Merci.
Bonjour a tous
Quand j'inclue la librairy ncurses.h en me servant de Dev, j'ai l'erreur de compilation : "no such file or directory".
- Est-ce que ncurses ne marche que sous Linux ?
- Est-il possible de télécharger la librairy ncurses.h ?
Merci.
Tout d'abord ce n'est pas un librairie mais un header ou fichier d'en tete ensuite ce n'est pas ncurses.h mais curses.h
Il faut linker avec -lncurses
Merci de répondre Skyrunner et pardon pour mon vocabulaire de débutant !
Par contre ca m'étonne concernant le curses.h au lieu du ncurses.h, étant donné que je me servais bien de ncurses.h sous Linux. Mais passons...
Le problème, c'est que je sais pas linker quand je compile avec Dev, puisqu'il suffit d'appuyer sur un stupide bouton, au lieu de taper la commande sous Linux.
Donc pourrais-tu me dire comment faire pour linker un fichier avec Dev ?
Bien sur donc dans le projet que tu as créé
Project -> Project Options -> Parameters et ma tu peux rajouter des options pour ton compilo et ton linker
Tu pourrais me donner plus de précisions sur comment rajouter les fichiers a linker, comme ou ils sont, comment les reconnaitre, je m'étais jamais servi de ces options.
Et puis surtout j'avais cherché un peu partout ncurses.h (ou curses.h) dans les fichiers de Dev, et je l'avais pas trouvé. C'est possible de le télécharger quelque part ? Ou bien il y a une autre manière de faire ?
Ben je ne sais pas si ncurse est dispo sous Windows, fait une recherche sous Google.
Sinon ben dans ce que je t'ai dis il y a une partie linker, dedans tu met par exemple
-lncurses
Il faut que tu commences par récupérer une version de (n)curses compatible avec ton compilo.
Pour GCC-cygming-special, c'est un des packages à installer depuis le gestionnaire de packages de cygwin.
Pour GCC-mingw-special (celui que tu auras par défaut avec dev-cpp), je ne sais pas exactement ce qu'il en est. Je soupçonne que ncurses n'est pas compatible avec mingw et l'api win32, en revanche pdcurses devrait l'être.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Ok j'ai trouvé et téléchargé pdcurses et ça marche.
Merci beaucoup !![]()
De rien. Et n'oublie pas ->![]()
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager