Bonjour !
Je suis bloqué![]()
En fait, j'ai un formulaire avec 3 composants :
- 2 listes déroulantes
- 1 input
Je souhaiterai : lorsque l'on change la valeur d'une de ces 2 listes, je récupère le nbre de ligne retournée par une requête SQL. Cette requête utilise les valeurs actuelles des 2 listes dans sa clause where. Puis, on affiche le nbre de lignes retournées dans le Input.
Voila un petit exemple de code (j'ai fait au plus simple ... enfin j'espère) :
Ce bout de code ne fonctionne pas car il n'est pas possible affecter à une variable php du code Javascript. Mais je ne sais pas comment faire ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <script language="javascript"> function afficheMot() { document.write("<? $sql=select * from matable where champ1=document.form.cond1.value and champ2=document.form.cond2.value; ?>"); document.write("<? $req=mysql_query($sql); ?>"); document.write("<? $nb=mysql_num_rows($req); ?>"); document.form.nb.value = <? echo $nb; ?>; } </script> <form name='form' method='post' action='xxx.php'> <td> <select name='cond1' onchange="afficheNb()"> <option value='a'>a <option value='b'>b </td> <td> <select name='cond2' onchange="afficheNb()"> <option value='a'>a <option value='b'>b </td> <td> <input type='text' name='nb'> </td> <td> <input type='submit' value='Envoyer'> </td> </form>
Au secours svp. Merci.
Partager