bon voila.. j'essai de compiler un exemple tiré du livre La Bible C++ sous visual studio, j'utilise le code d'origine sans aucune modification et ca me donne cette erreur

1>main.cpp
1>c:\documents and settings\pierrick charlebois\mes documents\visual studio 2005\projects\testbible\testbible\ccc_shap.h(3) : fatal error C1014: fichiers Include trop nombreux : profondeur = 1024

voici les code source

main.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
#include "ccc_win.h"
 
int ccc_win_main()
{  
   Point p(1, 3);
   cwin << p << Circle(p, 2.5);
 
   return 0;
}
ccc_win.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
#include "ccc_shap.h"
 
#if defined(_MSC_VER)
   #define CCC_MSW
#endif
#if defined(_WINDOWS_) || defined (_Windows) || defined(WINVER) || defined(__WIN32__)
   #define CCC_MSW
#endif
#if defined(__GNUC__) && !defined(CCC_MSW)
   #define CCC_X11
#endif
 
#if defined(CCC_ASC)
#include "ccc_asc.h"
#elif defined(CCC_WXW)
#include "ccc_wxw.h"
#elif defined(CCC_X11)
#include "ccc_x11.h"
#elif defined(CCC_MSW)
#include "ccc_msw.h"
#else
#include "ccc_asc.h"
#endif
ccc_shap.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
 
#include <cstdio>
 
#include "ccc_shap.h"
 
Point::Point()
{  
   x = 0.0;
   y = 0.0;
}
 
Point::Point(double x1, double y1)
{  
   x = x1;
   y = y1;
}
 
double Point::get_x() const
{  
   return x;
}
 
double Point::get_y() const
{  
   return y;
}
 
void Point::move(double dx, double dy)
{  
   x += dx;
   y += dy;
}
 
/*-------------------------------------------------------------------------*/
 
Circle::Circle()
{  
   radius = 0.0;
}
 
Circle::Circle(Point p, double r)
{  
   center = p;
   radius = r;
}
 
Point Circle::get_center() const
{  
   return center;
}
 
double Circle::get_radius() const
{  
   return radius;
}
 
void Circle::move(double dx, double dy)
{  
   center.move(dx, dy);
}
 
/*-------------------------------------------------------------------------*/
 
Line::Line()
{
}
 
Line::Line(Point p1, Point p2)
{  
   from = p1;
   to = p2;
}
 
Point Line::get_start() const
{  
   return from;
}
 
Point Line::get_end() const
{  
   return to;
}
 
void Line::move(double dx, double dy)
{  
   from.move(dx, dy);
   to.move(dx, dy);
}
 
/*-------------------------------------------------------------------------*/
 
Message::Message()
{}
 
Message::Message(Point s, const string& m)
{  
   start = s;
   text = m;
}
 
Message::Message(Point s, double x)
{  
   start = s;
   char buf[20];
   sprintf(buf, "%g", x);
   text = buf;
}
 
 
Point Message::get_start() const
{  
   return start;
}
 
string Message::get_text() const
{  
   return text;
}
 
void Message::move(double dx, double dy)
{  
   start.move(dx, dy);
}
je ne comprend pas vraiment... pourquoi il y aurais "trop" d'include ???

merci pour toute réponse