Bonjour,
je cherche a effectuer une boucle sur une instruction select.
Comment faire quelle syntaxe utiliser
Merci
Vijeo
Bonjour,
je cherche a effectuer une boucle sur une instruction select.
Comment faire quelle syntaxe utiliser
Merci
Vijeo
Je pense que tu veux parler de curseur:
inspires de cet exemple:
sinon un peu plus d'explication pour connaître mieux ton but.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 DECLARE authors_cursor CURSOR FOR SELECT au_id, au_fname, au_lname FROM authors WHERE state = "UT" ORDER BY au_id OPEN authors_cursor FETCH NEXT FROM authors_cursor INTO @au_id, @au_fname, @au_lname WHILE @@FETCH_STATUS = 0 BEGIN PRINT " " SELECT @message = "Books by Author: " + @au_fname + " " +@au_lname PRINT @message FETCH NEXT FROM authors_cursor INTO @au_id, @au_fname, @au_lname END CLOSE authors_cursor DEALLOCATE authors_cursor
A+
merci pour cette reponse,
voila plus de detail sur ce que je cherche a faire.
je voudrai en fonction d'un select dans une table faire x action et surtout envoyer un mail d'alerte pour chaque utilisateur concerné par ce select.
dans ce mail j'ai des variables issuent de cette table ou meme d'autre table qui me servent a mettre en forme un mail nominatif.
Voila
Vijeo
Ps: je debute en SQL... je pense que cela a son importance :-)
![]()
oui donc tu as besoin d'un curseur
une ébauche de ton code:
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 declare @var1 type_champ1 declare @var2 type_champ2 ... DECLARE email_cursor CURSOR FOR SELECT champ1,champ2,.... FROM tatable WHERE ... OPEN email_cursor FETCH NEXT FROM email_cursor INTO @var1, @var2,... WHILE @@FETCH_STATUS = 0 BEGIN tes actions que tu veux avec @var1,@var2... FETCH NEXT FROM email_cursor INTO @var1,@var2... passer à la nouvelle ligne END CLOSE email_cursor DEALLOCATE email_cursor
merci.
grace à ton aide j'ai trouver une solution
@+ olivier
un [Résolu] serait le bienvenu.
A+
Partager