Bonjour,
J'ai une appli 32-bits qui tournent très bien sur XP, mais lorsque je passe la même appli sur une plateforme 64-bits, mes problèmes commencent.
Tout d'abord, l'appli doit être identique pour l'OS 32-bit et 64-bits, donc appli 32-bits.
Voici mon problème :
Lorsque je lance mon application, au chargement d'une classe j'obtiens IndexOutOfRangeException.
Je suis passé en mode Debug pour chercher la petite bête et là grosse surprise.
Je me suis rendu compte qu'il plantait sur une ImageList (chose géré par Visual normalement).
Dans le InitializeComponent() de ma classe, je vois l'initialisation de mon ImageStream.
une fois ce code passé, mon Images.Count = 21 alors que je charge mes Images dans l'éditeur graphique et qu'il y en a 24.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 this.imageList1.ImageStream = ((System.Windows.Forms.ImageListStreamer)(resources.GetObject("imageList1.ImageStream")));
Alors pourquoi me renvoie-t-il 21 au lieu de 24 et pourquoi cela marche très bien sous OS 32-bits.
Si vous voulez plus de renseignements pas de probleme.![]()
Mosco.
Partager