Bonjour,
je suis sur un petit script très simple (je pensais) de login.
J'ai une première page de saisie, formulaire POST avec affichage de message d'erreur si retour, et ma page de verification.
Dans celle-ci je recherche dans ma base une occurence du couple login/password avec un count, j'ai trouvé plusieurs fois le même script dans des faq et forum, je l'ai copié mais ça ne marche pas. Il me dit que l' argument de mysql_num_rows n'est pas bon.
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php session_start(); $login = $_POST['login']; $_SESSION['login']=$login; $pwd = $_POST['pwd']; $num=0; // connexion à la BD $connexion = mysql_connect("localhost","root","") or die(mysql_error()); // selection de la base $db = mysql_select_db("guanxi"); // on cherche l'enregistrement $requete="SELECT COUNT(*) FROM members WHERE login='$login' AND pwd='$pwd'"; $result=mysql_query($requete, $connexion); $num = mysql_num_rows($result); // on ferme la connexion à la BD mysql_close($connexion); if ($num==0) { $_SESSION['error']=1; header("location: login.php"); exit(); } $_SESSION['user']=$login; echo 'Vous vous êtes logué avec succès.'; ?>
Partager