Bonjour à tous.
Je ne sais pas ou poster ce genre de choses alors je l'ai mis ici, je vous expose mon problème:
Je souhaiterai créer un petit langage interprété (rien de monstrueux) qui permettrait de générer des nombres aléatoire avec des notations du genre 1d6+3 (1 dé 6faces + 3), 2d8+1 (2 dés 8 faces + 3) etc..
qui suivrait la syntaxe suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
% cast 1d6 + 1, 2d8 + 3
1d6+1 => 9, 2d8+3 => 12
 
% prepare face100 1d100>50
face100 prepared
 
% cast (face100 > 50 ? "pile" : "face") as "Pièce"
Pièce => pile
 
% preparedlist
face100, toto, titi
 
% delete face100
face100 destroyed
etc.
Et nombre de combinaisons possibles, en vue d'être implémenté comme un module sur un serveur (écrit en C++) de jeux en ligne d'abord utilisable par script, en suite par ligne de commande (mais limité tout de même) par les utilisateurs.

Première question: lex et yacc (ou flex et bison) sont-ils appropriés pour ce genre de choses?
Seconde question: Où puis-je trouver des tutoriaux sur ces outils, en plus de ceux fournis sur developpez.com?