Bonjour,
J'ai une méthode qui doit appeler une autre fonction. Cette fonction est choisie selon un paramètre enum de la méthode.
N'ayant pas envie que l'appelant de la méthode s'embête en fournissant la syntaxe de la fonction qui est appelée en un second temps, j'utilise donc un enum.
Cette fonction, qui reste donc à déterminer, est au sein de la méthode appelée plusieurs fois dans une boucle. Dans le corps de la boucle, je dois donc référencer une fonction que je ne connais pas encore. Ou plutôt, je dispose de plusieurs prototypes de fonctions, mais je ne sais pas encore laquelle utiliser.
Je pensais donc créer dans la méthode un pointeur de fonction, et une fois que je connais l'enum, je pourrai, via un switch, pointer vers la bonne fonction, puis utiliser le pointeur à ma guise.
Mais j'ai un problème de syntaxe : le type de retour des fonctions est identique, mais les signature des fonctions sont différentes (en nombre et type).
1 - comment déclarer le pointeur
2 -une fois connue la fonction vers laquelle il doit pointer, comment effectuer l'affectation ?
Merci.
Partager