Bonjour,
Je suis en train de bosser sur un exercice de Vasiliu C++, (sa solution est en C)
Je ne sais pas comment coder le pointeur sur objet pour lui passer l'adresse de l'objet suivant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
 
class PodeMother{
	int Pode_data;
	public:
	PodeMother( int initial_n );
	~PodeMother();
	void printPode_data( void );
	PodeMother* next;
};
 
/* L I B */
PodeMother::PodeMother( int initial_n ) {
	Pode_data = initial_n;
	cout << "Constructor de PodeMother\n";
}
PodeMother::~PodeMother() {
	cout << "Destructor de PodeMother\n";
}
void PodeMother::printPode_data( void ){
	cout << "Valeur de Pode_data :\t" << Pode_data << "\n";
}
 
int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
	int dummy = 0;
	PodeMother pd1( 43 );
	pd1.printPode_data();
	pd1.next = NULL;
             // il faudrait assigner l'adresse du nouvel objet à un nouveau pointeur appartenant à l'objet père.
	pd1.next = new PodeMother( 666 );
	pd1.printPode_data();
	cout << "\nFIN DU PROGRAMME: ENTREZ UN ENTIER S.V.P.: ";
	cin >> dummy;
	return 0;
}
1) Je voulais l'appeler node_mother, mais VSC++ insiste pour mettre le tilde sur le N ---> Ñ (El Destructor)
2) printPode_Data affiche deux fois 43.
Merci si vous avez une réponse.