Bonjour
J'ai plusieurs applications qui ouvrent des fichiers Word ou Excel.
Quelqu'un saurait-il comment empêcher que la liste des derniers fichiers utilisés soit modifiée par l'ajout des noms de fichiers traités par mon application.
Merci
Bonjour
J'ai plusieurs applications qui ouvrent des fichiers Word ou Excel.
Quelqu'un saurait-il comment empêcher que la liste des derniers fichiers utilisés soit modifiée par l'ajout des noms de fichiers traités par mon application.
Merci
Salut
Je pense déjà qu'il faut que tu identifies l'endroit (BDR? Raccourcis?) où est cette information, ensuite, au lancement de l'application, tu enregistres les données telles qu'elles sont et à la fermeture du programme, tu remet les données initiales![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Ou,tu enlèves les ajouts faits par tes progs dans ce dossier. Mais c'est un dossier spécial, va falloir jouer avec les fonctions SH..., je crois.à la fermeture du programme
Mes 2 cts,
--
jp
J'ai essayé WordApp.Documents.Open(FullFileName, AddtoRecentfiles:=False).
Cela marche dans une macro Word mais pas à partir de mon application Delphi.
J'ai essayé avec l'objet automation
FileName :=FullFileName;
AddtoRecentfiles:=False;
WordAutomat.Documents.Open(FileName, EmptyParam, EmptyParam, AddtoRecentfiles, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam);
Sans plus de succès.
Dans la collection RecentFiles.Envoyé par Pedro
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Ah ?Dans la collection RecentFiles.
Moi, j'aurais dit, recopiant sans vergogne mon sdk, :Ça sent l'appel à SHGetSpecialFolderLocation avec le bon PIDL.CSIDL_RECENT (0x0008)
The file system directory that contains shortcuts to the user's most recently used documents. A typical path is C:\Documents and Settings\username\My Recent Documents. To create a shortcut in this folder, use SHAddToRecentDocs. In addition to creating the shortcut, this function updates the Shell's list of recent documents and adds the shortcut to the My Recent Documents submenu of the Start menu.
Mais, en relisant un peu tout, y a des trucs pas clairs :: plusieurs applications qui lancent Word ou Excel ou qui ouvrent des fichiers .doc ou .xls ? C'est pas pareil. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'estJ'ai plusieurs applications qui ouvrent des fichiers Word ou Excel.Tu peux lancer Word et lui passer une macro au passage, au fait.Cela marche dans une macro Word mais pas à partir de mon application Delphi.
Mes 2 cts,
--
jp
D'après mes recherches, les fichiers récents seraient dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word\Data\Settings mais la clé est de type REG_BINARY.
Alors, comment la lire et l'écrire ?
[mode modérateur off]Envoyé par Jipété
Tout est possible.
Sans vergogne, c'est à dire sans honte ou sans scrupules, malheureusement ici il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre mais de réflexions.
Au vu de ce que tu écris, je comprend qu'en lisant "un peu tout" tu puisse trouver "des trucs pas clairs" ? Et si tu lisais beaucoup tout, ce serait pas plus mieux ?Envoyé par Jipété
Si tu voulais te faire battre c'est fait![]()
Cordialement.
[/mode modérateur off]
[edit]
Pour info le tag [/mode modérateur off] laisse le champ libre à tout modérateur jugeant ce post non conforme aux régles en cours sur Développez.com.
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Partager