salut à tous,
voià mon probleme: j'ai 2 bases de donnés base1 et base2. je me connecte à ces 2 bases par l'intermédiaire de ces 2 fonctions:
et j'essaie de récuperer les donné par ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function db_connect() { $servername='localhost'; $dbname='base1'; $login='root'; $password=''; $dbh=@mysql_connect($servername,$login,$password) or die ("Probleme de connexion"); @mysql_select_db($dbname,$dbh) or die("Probleme dans selection base"); return $dbh; }; function db_connect2() { $servername='localhost'; $dbname='base2 '; $login='root'; $password=''; $dbh=@mysql_connect($servername,$login,$password) or die ("Probleme de connexion"); @mysql_select_db($dbname,$dbh2) or die("Probleme dans selection base"); return $dbh; };
et ca ne marche pas pourtant la requette marche tres bien mais le probleme est au niveau du mysql_query. Comment puis-je executer cette requette?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 db_connect(); db_connect2(); $sql="SELECT base1.salarie.nom FROM base1.salarie, base2.mission WHERE base1.salarie.matricule=base2.mission.matricule'"; $result=@mysql_query($sql); if($result) { while($ligne=mysql_fetch_row($result)) { echo $ligne[0]; } }
je vous remercie d'avance
Partager