Bonjour a toutes et a tous,
Recement, j'ai eu un soucis avec ma partition root (/): celle-ci n'avait presque plus de place. Comme j'avais prevu d'installer 2 OS sur mon ordinnateur portable, une grosse partie du Disque Dur etait toujours libre. En utilisant gParted j'ai reussi a deplace ma partition avec mes donnees vers l'espace libre et finallement j'ai redimensione ma partition root.
Jusqu'a tout va bien. Apparement le systeme d'exploitation boot bien cependant le processus s'arrete lorsque l'OS doit verifier le systeme de fichier, et on me demande de reparer manuelle. Voici le message d'erreur que j'obtiens a 1/3 du processus de boot:
Je n'ai absolument aucune idee de comment proceder, des outils a utiliser et etc. Certes, je pourrai tout simplement re-installer, mais apres avoir lu mainte fois qu'un outil comme Partition Magic peut faire ce genre de manipulation sans probleme, je me dis qu'il doit bien avoir une solution dans le monde Libre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 fsck.ext3 : no such file or directory while trying to open /dev/hda5 /dev/hda5 The super block could not be read or does not describe a correct ext2 filessystem. If the device is valid and it really contains an ext2 file system (and no swap or ufs or something else), then the supperblock is corrupt, and you minght try running e2fsck with and alternate superblock: e2fsck -b 8193 <device> * File system check failed. Please repair manually
Ar@mi$
Systeme :
Proc : AMD Duron 1.1Ghz
Mem : 256 Mo
HDD : Maxtor 20Go
root partition en ext3
home partition en ext3
Constructeur : SAMSUNG

Répondre avec citation
Partager