Bonjour à tous,
Je cherche à convertir du HTML (des e-mails) en texte brute.
Je cherche, soit du code à inclure dans mon projet, soit un OCX.
Quequ'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je cherche à convertir du HTML (des e-mails) en texte brute.
Je cherche, soit du code à inclure dans mon projet, soit un OCX.
Quequ'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Le plus difficile pour trouver une bonne réponse, c'est déjà de trouver la bonne question.
Ajoute une 'Référence à MSHTML.TLB (Microsoft HTML Object Librairie)
Exemple de code avec 2 textbox (Text(0) et text(1) [multiligne] et 1 bouton de commande command1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Form_Load() Dim txt As String txt = "<p><font color=""#FF0000""><i><span style=""background-color: #FFFF00"">Test <b>d 'essai</b> de mise</span></i><span style=""background-color: #FFFF00""> en forme HTML</span></font><span style=""background-color: #FFFF00""><br>puis de conversion au format Texte</span></p>" Me.Text(0).Text = txt End Sub Private Sub Command1_Click() Dim htmlDoc As New HTMLDocument htmlDoc.body.innerHTML = Me.Text(0).Text Me.Text(1).Text = htmlDoc.body.innerText set HTMLDoc=Nothing End Sub
C'est tellement simple quand on connait la solution !
Merci beaucoup
Le plus difficile pour trouver une bonne réponse, c'est déjà de trouver la bonne question.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager