Bonjour,
je voudrais:
1-recuperer les chaines de caracteres dans un textbox multiligne
2-extraire un bout de chaine de chaque chaine apres un separateur "|"
3-ajouter chaque bout de chaines comme item dans un combobox
soyez indulgent je debute
Merci
Bonjour,
je voudrais:
1-recuperer les chaines de caracteres dans un textbox multiligne
2-extraire un bout de chaine de chaque chaine apres un separateur "|"
3-ajouter chaque bout de chaines comme item dans un combobox
soyez indulgent je debute
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim strTemp as string Dim Tbl as Variant Dim iPnt as Integer strTemp=Text1.Text 'recupération du contenu du textbox Tbl=Split(strTemp,"|") 'decoupage du string dans un tableau For iPnt=0 to Ubound(Tbl) 'pour chaque element du tableau List1.AddItem Tbl(iPnt) 'Ajouter l'item dans la ListBox Next
ne sachant pa trop bien comment tu veux proceder, je vais te donner des pistes et quitte a toi de tout reorganiser a ta guise.
Envoyé par rober
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaVar = Text1.textpour cela tu peux utiliser la fonction Split (pour plus d'info, cosulte l'aide)Envoyé par rober
Envoyé par rober
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Combo1.Additem "Element 1"
Puisqu'il a dit
Je présume que la boucle For...Next devrait commencer à 1 et non 0 ?Envoyé par rober
Si je lis bien la question :
Je suppose donc que chaque ligne est un chaine, et que dans chaque ligne il y a une partie derriere le | à récuperer1-recuperer les chaines de caracteres dans un textbox multiligne
Il en manquerait donc un petit morceau dans vos solutions, non ?![]()
mais ce n'est que mon interprétation de l'énoncé
La fonction split renvoie un tableau , remplit la premier element du tableau (indice 0) avec la premiere chaineJe présume que la boucle For...Next devrait commencer à 1 et non 0 ?
Pour le reste, on pourait faire quelque chose comme :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim strTemp as string Dim TbleLignes as Variant Dim TbleSChaine as Variant Dim iPnt as integer Dim jPnt as integer strtemp=text1.text TbleLignes =Split(strTemp,VbCrLf) 'séparer les lignes For iPnt=0 to Ubound(TbleLignes ) 'pour chaque ligne strTemp=TbleLignes(ipnt) TbleSChaine =Split(strTemp,"|") 'on separe sur le | List1.Additem TbleSChaine(uBound( TbleSChaine )) 'on ajoute que le dernier élément Next
Je le sais très bien, mais si tu relis ce que j'ai cité, tu vois que je disais qu'il voulait avoir la partie après le |. Donc évidemment, 0, eh bien c'est la partie avant, puisque comme tu l'as si bien dit, la fonction split renvoie un tableau qui commence à 0.Envoyé par Delbeke
Mais bon, tu l'as corrigé dans le dernier code donc pas besoin de s'en faire ^^
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Open "C:\cao\EspaceProE.ini" For Input As #1 Text1.text = Input(LOF(1), 1) Close #a Dim strTemp As String Dim TbleLignes As Variant Dim TbleSChaine As Variant Dim iPnt As Integer Dim jPnt As Integer strTemp = Text1.text TbleLignes = Split(strTemp, vbCrLf) 'séparer les lignes For iPnt = 0 To UBound(TbleLignes) 'pour chaque ligne strTemp = TbleLignes(iPnt) TbleSChaine = Split(strTemp, "|") 'on separe sur le | List1.AddItem TbleSChaine(UBound(TbleSChaine)) 'on ajoute que le dernier élément Next
Partager